lundi 30 novembre 2009

Solenn et Ariadna : un an et quelques dents...

Cette fois, quelques photos...Elles sont toutes de Sergi Bernal et jalonnent un an de rencontres "au sommet" entre Solenn et Ariadna.






Approchant des deux mois...décembre 2008 ou janvier 2009 ?








Parc de la Ciutadella, fin avril - Fira de la Terra. Fin avril 2009.


Courant 2004 - Jaume, étudiant de Guénola dit à celle-ci : "J´ai une amie qui revient de Chine comme toi, faut absolument que je te la présente, je suis sûr que vous vous entendrez bien !" Les présentations eurent lieu, une amitié naquit, en juillet 2006 la cohabitation commença, fin octobre de cette même année Eli s´envola de nouveau en Chine puis elle revint en septembre 2007, en janvier 2008 pendant un séjour en Argentine où elle accompagnait un groupe comme guide, Eli s´aperçut qu´elle était enceinte, en mars 2008 pendant un séjour au Mali où elle allait revoir des amis, Guénola s´aperçut qu´elle était enceinte, les deux amies partagèrent appart et grossesse ensemble jusqu´en juin-juillet 2008 puis elles enfantèrent à 15 jours d´intervalle à l´automne et, naturellement, échangèrent encore plein de choses de filles...

Jaume (l´étudiant-ami-présentateur), entre temps, n´a pas chômé lui non plus car il a eu avec sa compagne Mirene deux adorables filles (Irate et Yoné) et est aussi devenu l´adorable prêteur-fournisseur de petites fringues pour les petites, siège auto etc. Un ami en or !





Mobilité :
à 6 mois, Ariadna maîtrise le clignement d´oeil et la préhension des doigts à la perfection !








Anniversaire de Sergi, juillet 2009.


En juillet chez les parents d´Eli pour les 36 ans de Sergi. Ou 35. Jaume, Mirene et leurs filles étaient là aussi. Mais tout le monde n´a pas eu le courage de se plonger dans l´eau fraîche de la piscine en fin d´après-midi ! Les pitchounes, elles, ont adoré.














Festival Gong à Collbato, fin juillet 2009.


















Solenn, au profil très "mafaldien" sur cette photo, s´entraîne à faire résonner le bol tibétain.

Ariadna, elle, préfère faire vibrer les fils électriques en les mordant avec ses petites dents.

(le festival GONG a lieu chaque année dans les caves de Salnitre à Collbató, au mois de juillet. Il s´agit d´un festival musical explorant les "nouvelles sonorités". Avec Eli, Sergi et David, nous avions été faire une promenade musicale dans les grottes pendant que Solenn et Ariadna, ne pouvant descendre avec nous dans ces cavités profondes et glacées, ont fait résonner leurs nouvelles sonorités dans les oreilles de Carmen.



Après une visite chez le pédiatre, début août 2009.



Solenn et Ariadna semblent intriguées par la glace que mange David...

Début août, carrer de la M
erce (là où j´habitais entre 2006 et 2008 avec Eli - et, pendant son séjour asiatique, avec

Marta et le petit Tiago, mais aussi Jorge puis Francesca) et là où Eli vit toujours avec Sergi et Ariadna. De fait, le 46 est le repaire des soeurs Soler (Laia au 1er, Mariona au 3ème, Eli au 4ème, il ne manque qu´Anna !).


Après la remise de courrier rituelle, nous étions allés prendre un pot dans le quartier. Les filles jouent sur la table du café en terrasse puis sont posées à terre (là même où elles avaient jeté le contenu de la table).








Septembre 2009, "baptême" néo-bouddhiste.









Eli, Sergi et Ariadna étaient bien entendu de la partie...








25 octobre, anniversaire d´Ariadna : un an !

La fête eut lieu au Parc de la Ciutadella avec plein d´amis. Quelques semaines plus tard, le trio nous a rejoint al Bruc pour fêter cette fois l´anniversaire de Solenn. Les deux compères ne loupent plus une occasion pour faire la fête !

Aucun commentaire: