mardi 13 octobre 2009

Jour de fête sous l´oeil de Sergi Bernal

Il n´y a pas photo, ou plutôt SI, il y a photo entre nos petites images amateurs et celles d´un passionné de photographie qui rafle régulièrement les prix de divers concours. Sergi est le compagnon d´Eli et le papa d´Ariadna et ne se ballade jamais sans son appareil photo (dont je n´ai pas retenu la marque, même si je sais qu´ici ça aurait fait classe de le mentionner).
il vient de m´envoyer ces trois belles images du jour de fête que je décris dans l´article précédent : Jesus devenant le parrain spirituel de Solenn.

Bien entendu, Sergi étant derrière son objectif, il n´est pas sur ces photos. Il suffit de faire un petit jeu de "cherchez la différence" entre le dernier cliché du groupe dans cet article et celui que j´ai mis sur le précédent pour trouver Sergi (vous éviterez pendant cette opération de comparer la valeur esthétique des deux images pour m´épargner un complexe d´infériorité). Si vous apercevez un grand gaillard à l´allure de viking tenant dans sa main un bol tibétain, alors vous saurez qui est Sergi-le-majestueux.

Si vous avez la curiosité de connaître davantage le travail de ce garçon au reste fort sympathique, je pourrai vous passer l´adresse de sa page internet et il pourra même vous enregistrer dans son carnet d´adresses pour ses prochaines expos. Récemment il a exposé à Perpignan sa très belle série de photos de Chine. Il prépare actuellement un très beau travail sur les camps de réfugiés dans le sud de l´Algérie (où il s´est rendu l´an dernier).

Fréquemment, il revient de ses expos avec un prix sous le bras, en général des voyages qui font pâlir d´envie ses amis. Il part avec son sac à dos, en Inde ou au Guatemala et il fait de nouvelles photos, puis de nouvelles expos et alors il gagne de nouveaux prix et ainsi de suite...Quand la passion devient art de vivre, on peut croire aux dons du ciel, non ?


Sur ces photos :

1. Jesus et sa filleule, Solenn.
2. David, moi, Jesus et Solenn.
3. de gauche à droite : Eli et Ariadna (dans les bras), Rodrigo et Ingrid, David, moi et Solenn, Jesus, William et Luisi.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Hola Guénola !
Super de parcourir ces résumés de l'été maintenant que l'automne s'est installé. Au nom de tous les visiteurs de ton site, qui attendaient avec impatience les récits et photos de la (déjà) très riche vie de la petite Solenn, je te remercie de ton effort d'avoir trouvé un peu de temps pour enrichir ton site. C'est toujours un plaisir de te lire et de voir Solenn (même si c'est plus souvent en photo qu'en chair et en os). Pour moi mon prochain défi sera de ne pas oublier la date de son anniversaire et sur ce point je suis toujours aussi mauvais... Ce qui est en parfaite inadéquation avec le fait que je pense souvent fort à vous trois. A bientôt, mille bisous.

Sergi Bernal a dit…

Mercès Guenola per aquestes lletres tan sinceres,

petons

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Sergi Bernal Ferrando
sergi.bernal@gmail.com
http://www.sergibernal.com/
Magatzem d'Imatges http://www.flickr.com/photos/sergi_bernal/
-------------------------------------------------------------------
"Ella está en el horizonte, dice Fernando Birri. Me acerco dos pasos, ella se aleja
dos pasos. Caminamos diez pasos y el horizonte se corre diez pasos más allá. Por
mucho que yo camine, nunca la alcanzaré. ¿Para qué sirve la utopía? Para eso
sirve, para caminar".
(Eduardo Galeano)

GWENOLA a dit…

Merci Yann ! Alors pour ton défi, un ptit coup de pouce : the "day" of Solenn, c´est le 06 novembre. Et moi, au passage, le 30 décembre (comme tout le monde oubie, à commencer par David, rien ne vaut un petit rappel même si j´ai perdu l´habitude de fêter les ans qui passent !!!)

Le site de Sergi pour tous les curieux :
http://www.sergibernal.com/
C´est l´élément qui me manquait. Mais je crois qu´il l´a mis également dans son commentaire.